Analyse GoPro Hero 3 et Hero 3+

By | 20 janvier 2016

La gamme Hero 3 est arrivé en 2012 pour éblouir et devenir la reine du marché puis en 2013, la Hero 3+ arrive avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités et amélioration.

Globalement, la gamme de Hero 3 et Hero 3+ sont représentées en 5 modèles variés avec des différences marquées. Vous ne les connaissez pas suffisamment? nous présentons chacune d’elles dans cet article. Mais d’abord, nous allons commencer à voir quelles sont les caractéristiques en commun qui ont permis à la GoPro de régner sur le marché des caméras sportives.

Caractéristiques communes de la GoPro Hero 3 et Hero 3+

La Hero 3 a marqué un tournant dans le développement de la GoPro. Non seulement pour les améliorations esthétiques, mais parce qu’elle représentait un progrès technologiquement significatif. elle intègre désormais la connectivité Wi-Fi (les modèles précédents avaient besoin de la connexion Wi-Fi BacPac ™ pour actionner la caméra à distance), pèse près de 25% de moins, encore en dessous de 100g, et a considérablement réduit son volume. Et bien sûr, tous les enregistrements vidéo en Full HD 1080p.

La connectivité Wi-Fi prend en charge App GoPro. Qu’est-ce que cela signifie? Eh bien, nous pouvons contrôler la caméra (ou caméras) à partir de notre mobile ou tablette, utiliser notre smartphone comme un déclencheur, transférer instantanément les vidéos ou les images sur notre smartphone ou les partager sur les réseaux sociaux.

Les objectifs des Hero + et Hero 3+ ont également été considérablement amélioré. elles ont réduit la lentille concave, en gardant le grand angle mais en éliminant radicalement les distorsions à laquelle nous étions habitués avec la Hero 2.

En outre, les lentilles de la Hero 3 et Hero 3+ portent un traitement hydrophobe, antifouling et anti-buée.

La gamme Hero 3 dispose de 3 modèles: Hero 3 White Edition, Silver Edition et Black Edition. Actuellement sur le marché n’est disponible que de modèle White Edition, les deux autres ont été abandonnées et difficiles à trouver, en dehors d’un prix gonflés.

Hero 3 White Edition

gopro hero 3 white edition

La GoPro Hero 3 White Edition, le modèle le plus basique dans la gamme HERO3

Le plus petit de la gamme et le modèle le plus fondamental de toutes les caméras. Et pourtant, propose des vidéos en 1080p @ 30 fps ou 720 @ 60 fps, un capteur de 5 MP avec laquelle nous pouvons faire jusqu’à 3 images par seconde, une connexion Wi-Fi intégrée et une étanchéité jusqu’à 40m de profondeur.

Un objectif standard de la gamme moyenne de GoPro, 6 éléments asphériques et en verre ultra clair avec un ƒ / 2,8. Dans ce modèle, nous ne pouvons pas changer la longueur focale de l’objectif: autrement dit, il est toujours grand angle.

Et le prix? Pour ce modèle de base, nous pouvons le trouver à partir de 190 € environ dans les meilleures offres. Pas mal pour un GoPro, non?

GoPro-hero3-caracteristiques

La Gamme HERO 3+

HERO 3+ a remplacé Hero 3. Nous pouvons dire que le modèle de HERO 3+ a sauté le modèle de base le White Edition est à directement débuter avec le HERO 3+ Silver Edition.

HERO 3+ Silver Edition

GoPro_Hero3_plus_Silver_Edition

La HERO3 + Silver Edition, très apprécié par les utilisateurs.

La première chose que nous a surpris avec ce modèle est son processeur: il est deux fois plus rapide. Il permet de traiter l’information en moins de temps; permet d’enregistrer des vidéos à une résolution plus élevée et plus d’images par seconde que les modèles précédents. Un capteur 10 MP a besoin d’un bon moteur pour le faire tourner.

Et pour traiter la vidéo en 1080p @ 60 images par seconde ne suffit pas un processeur normal. Ceci est l’un des principaux points forts de cet appareil: sa puissance et la capacité à effectuer un ralenti en full HD. Son capture haute performance ne se termine pas ici, il est également capable d’enregistrer des vidéos à 960p @60 fps et 720p @120fps (capable d’afficher du mouvement ultra lent).

Mais ce n’est pas tout. Un des principaux problèmes rencontrés avec les anciens modèles de la GoPro, c’est l’enregistrement en grand-angle. Que faire si nous ne voulons pas le typique « oeil de poisson » que GoPro nous a habitué? Eh bien, ce modèle permet l’enregistrement à ultra grand angle, moyen et longueur focale étroite.

D’autre part les HERO 3+ (y compris ce modèle) ont perdu du poids et sont encore plus petit que ses prédécesseurs.

La GoPro peut également prendre des photos. Ce modèle particulier peut prendre jusqu’à 10 images par seconde. Avec ces rafales, il est difficile de ne pas saisir l’instant parfait.

GoPro HERO 3+ Black Edition

gopro_hero3-_black_edition

Avec un capteur d’image de 12 MP (2 de plus que la héros 3+ Silver Edition) on peut enregistrer des vidéos en 4K @ 15 fps (le normale c’est 25-30 fps), 2,7K @ 30fps, 1440p @ 48 fps ou 1080p @ 60. Autrement dit, elle est presque une caméra 4K. Et nous disons « presque », car enregistrer 15 images par seconde … n’est pas une vrai 4K.

Comme son petit frère, le HERO 3+ Silver Edition, permet l’enregistrement ultra grand-angle, en distance focale moyenne y étroite. Aussi, en l’utilisant comme un appareil photo classique, elle permet de prendre 30 images par seconde en pleine résolution. Oui,elle est trois fois plus rapide que sa petite sœur, elle est donc parfaite pour les scènes avec d’action.

Un autre point fort, l’amélioration de son optique, reçoit 33% plus de netteté et réduit de moitié les artefacts de louange dans l’imagerie. Pour cela il faut ajouter que la batterie est « renforcée » pour avoir 33% plus de capacité.

Cet appareil intègre la technologie ProTune ™. ProTune ™ est une technologie qui, entre autres, permet la capture vidéo sans perte de qualité ou de compression; capturer des images brutes pour les utiliser plus tard dans les productions audiovisuelles professionnelles. Ainsi, les images capturées peuvent être ajoutés de façon transparente dans la vidéo de qualité cinéma de 24 fps et post-traité rétrospectivement à partir des programmes d’édition professionnelles.

HERO 3+ Black Edition a été conçu comme «le meilleur» de la GoPro pour des utilisateurs qui veulent la pleine puissance de GoPro, avec la sortie de nouveaux Hero 4, elle esr quelque peu dépassée. La nouvelle GoPro HERO 4 offre des résolutions plus élevées (une vraie 4K, messieurs) à un prix compétitif.

En bref, êtes-vous intéressé par HERO 3+ Black Edition pour sa haute performance? Eh bien jeter un oeil à la Hero 4, car ils offrent plus de performance à un prix réduit.

GoPro-hero3-plus-caracteristiques

HERO 3 Silver Edition

GoPro_HERO3_Silver

Le HERO 3 Silver Edition, actuellement remplacé par sa sœur aînée HERO3 + Silver Edition

Le Hero 3 Silver Edition devient une version supervitaminée de sa petite sœur, la White Edition. Elle multiplie par plus de 2 la résolution de son capteur, atteignant le 11 MP, et donc être capable d’enregistrer des vidéos en 1080p @ 30 fps en 960p @ 45 fps ou 720 @ 60 fps. De même, prendre des photos à 10 images par seconde.

Ce modèle n’est plus e, vente, Il est plus sur Amazon ou sur le site officiel de GoPro. Mais ne vous inquiétez pas, elle a été remplacée par le nouveau modèle héros 3+ Silver Edition.

Hero 3 Black Edition

gopro_hero3_black_edition


La HERO3 Black Edition, également remplacé par le nouveau modèle HERO3 Black + Edition

Et enfin, nous fermons la gamme Hero 3 avec le modèle haut de gamme, qui à l’époque était destiné aux professionnels: le Hero 3 Black Edition. atteignant le 12 MP, et comprend un capteur amélioré de la marque elle-même, offre 2 fois plus de netteté que le modèle White Edition.

A propos de la capture vidéo, il est capable de capturer une vidéo en 4K @ 15 fps, 2,7K @ 30 fps, 1440p @4 0 fps et 1080p @ 60 fps, entre autres.

Comme une nouveauté par rapport aux modèles précédents, un stabilisateur d’image optique, une fonctionnalité qui est certainement destinée aux d’utilisateurs professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *