Analyse GoPro Hero 4: La meilleure caméra au monde

By | 18 janvier 2016

Cet article traite la GoPro Hero 4, nous vous suggérons de continuer la lecture si vous avez un intérêt particulier pour ce modèle.

Nous devrions signaler que la GoPro Hero 4 a été lancé sur le marché à la fin de 2014, révolutionnant le monde des caméras compacts offrant le 4K que jusque-là, cette résolution était presque exclusivement offerte par des marques comme Red à un prix beaucoup plus élevés.

gopro-hero-4-black-analyse

La gamme Hero 4

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la gamme Hero 4, vous devez savoir qu’il existe 2 modèles, la HERO 4 Silver Edition et HERO 4 Black Edition. La Silver Edition comprend un écran tactile intégré. Oui, il était temps que certains des nouveaux modèles GoPro intègrent un écran. Rappelez-vous que dans le cas de la Black Edition, si nous voulons un écran à l’arrière de notre GoPro, nous avons besoin d’acheter un LCD BacPac™.

gopro-hero-4

L’interface de navigation a également été améliorée par rapport aux modèles précédents. Plus de simplicité et de facilité d’utilisation.

En bref, avec la Silver Edition nous pouvons contrôler l’appareil photo sans nécessité de connecter notre smartphone ou tablette à notre GoPro. Toutefois, les deux GoPro continuer à avoir une connexion Wi-Fi et Bluetooth, afin de partager des photos instantanément.

En dehors de cela, les deux appareils ont le même capteur: 12 MP qui permet de faire jusqu’à 30 images par seconde.

Les différences entre les deux modèles Silver Edition et Black Edition.

GoPro Hero 4 Silver Edition

La GoPro Hero 4 Silver Edition est la plus fondamentale des deux modèles. Et pourtant, elle est une caméra puissante conçue pour les amateurs et les utilisateurs exigeants. Sans appartenant au secteur professionnel, offre des fonctionnalités avancées pour les utilisateurs qui veulent une des meilleures caméras sportives.

gopro_hero_4_silver

Cela dit, le héros 4 Silver Edition est capable d’enregistrer des vidéos en 4K @ 15 fps (le normal c’est de 25-30 fps), 2,7K @ 30fps, 1440p @ 48 fps ou 1080p @ 60. Comme nous pouvons le constater, nous offrons un 4K, a seulement 15 images par seconde, car ce n’est pas un appareil photo professionnel, puisque les appareils professionnelle offre 4K à 30fps. Toutefois, l’utilisateur moyen se passer de 4K, car il peut faire des enregistrements a 2,7K. En outre, le mode 1440p @ 48 fps et 1080p @ 60, ce qui permet de faire des superbes vidéos au ralenti (slow motion).

Pour la capture audio, la héros 4 a apporté aussi des améliorations sonores par rapport aux modèles précédents, elle est capable de capturer du son deux fois le rang dynamique que les précédents. En outre, les algorithmes de traitement audio ont été aussi améliorées, maintenant le son est nettement plus lisse, plus naturel.

La Gopro Hero 4 Silver est actuellement la meilleur du marché dans sa catégorie,elle a réussi à accaparer l’ensemble de ses concurrents, elle a pratiquement tout ce que vous voulez dans une caméra d’action: écran tactile, une connectivité sans fil, enregistrement à 2,7K, slow motion et time lapse, audio de haute qualité, des rafales de 30 images par seconde … elle est certainement l’appareil photo des vrais amateurs de la GoPro.

GoPro HERO 4 Black Edition (la GoPro pour les professionnels)

Hero-4-black-edition

On arrive maintenant au dernier modèle et le plus puissant. Nous pouvons dire, avant de commencer, c’est un modèle pour les professionnelles. c’est la première GoPro capable d’ enregistrer des vidéo en 4K réel (30 fps). Tout utilisateur avancé sait que, pour le public moyen n’a guère de sens d’enregistrer avec plus de 1080p (FullHD) ou 2,7K. En outre, une vidéo brute 4K occupe beaucoup de Go, et des machines très puissantes sont nécessaires pour faire l’édition et le traitement des vidéos qui ont été enregistré.

GoPro-hero4-caracteristique

Bien sûr, comme nous le disions plus tôt, la 4 HERO Black Edition ne comprend pas un écran arrière intégré. Nous supposons qu’ils avaient besoin de plus d’espace pour le nouveau processeur. En bref, si nous voulons avoir un écran sur notre héros 4 Black Edition, nous devons ajouter l’écran LCD BacPac ™.

Précisément à cause de la difficulté d’éditer des vidéos 4K, le processeur HERO 4 Black Edition est deux fois plus puissant que sa petite sœur. Et grâce à son processeur plus puissant, elle est capable de capturer deux fois plus de trames par seconde la Silver Edition: 4K @ 30 fps (une qualité 4 fois supérieure à la Full HD 1080p), 2,7K @60fps, 1440p @ 80 fps ou 1080p @120. Ces résolutions nous permettent de faire des vidéos en Full HD Super Slow Motion, avec une maîtrise spectaculaire.

Quant aux rafales de photos, la Black Edition atteint 30 images par seconde à une résolution de 12 MP. difficile de perdre le moment parfait; Avec le mode appareil photo en rafale, nous saisissons le même nombre d’images par seconde que lors de l’enregistrement vidéo 4K. Absolument rien ne peut lui échapper.

Comme sa petite sœur, le héros 4 Black Edition comprend aussi un microphone capable de capturer un son avec deux fois du rang dynamique. En outre, des algorithmes de traitement audio permettent un son remarquablement naturel et plus lisse.

La Black Edition, est réalisée pour un marché avancé et professionnel, y compris ProTune ™ pour les photos et vidéos. Qu’est-ce que cela signifie exactement? Pour la capture d’image et de vidéos de qualité cinématographique (oui, Film, sans aucune exagération) sont faites avec des algorithmes qui empêchent pratiquement la perte de compression de données, ce qui permet un post-production non destructif qui préserve la qualité d’image maximale. En outre, le héros 4 Black Edition inclut des commandes avancées et des paramètres de prise de vue, tels que les paramètres de couleurs personnalisées, des réglages ISO, la balance des blancs (qui peut être fait en post-production si nous travaillons avec ProTune) et ainsi de suite.

La HERO 4 Black Edition est la meilleur de la caméra d’action du marché. Point final. Nous avons pas rencontré quiconque ose la remettre en question. Il n’y a tout simplement rien de mieux. Une de ses grandes forces est sa polyvalence: Il peut être utilisé à la fois par un enfant de 10 ans (sans aucune difficulté) comme pour un usage professionnel avancé pour enregistrer des scènes d’action pour un film hollywoodien. La Hero 4 Black Edition, en bref, est un appareil adapté à tous les utilisateurs; mais seulement recommandé à ceux qui, par leur niveau de besoin, veulent le meilleur sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *